L’année 2021 commence avec une bonne nouvelle pour ANET ! 

Dans le cadre du dispositif “ Innover pour l’emploi” l’association s’est vue allouer une subvention par la Région Auvergne-Rhône Alpes.  Ce financement permettra de lancer les 4 premières sessions de la Piscine Smart City, au travers du jeu IoTTEAMS, créé spécialement pour ce projet.     

La région ARA subventionne ANET

Réparties sur l’année, les 4 sessions auront un rythme trimestriel, et débuteront dès le mois de mars. La première édition sera dédiée au département de la Loire (42) avec un recrutement basé sur l’ensemble du territoire ligérien pour constituer les équipes.  

 

La piscine :   

Durant 5 jours, deux équipes de travail devront construire et aménager, via différents exercices et projets à réaliser, une Smart City, tout en faisant connaissance avec les autres candidats.  

Cette construction ne demande aucune connaissance préalable mais requiert d’être inventif et innovant, et surtout de travailler en équipe. ​ 

 

L’objectif est de pouvoir identifier différents profils et de confirmer l’aptitude des candidats à intégrer une équipe de travail en entreprise. 

Les candidats :   

Les équipes de candidats seront constituées de demandeurs d’emplois et/ou personnes en reconversion professionnelle aux profils divers et variés.  Les objectifs seront de mélanger les générations et les qualifications pour permettre à chacun de trouver sa place au sein de son équipe et de faire émerger les caractéristiques types de son profil face aux entreprises présentes durant cette semaine d’évaluation.   

En effet, si le jeu IoTTeams permet de se familiariser avec le monde des objets connectés et de mettre en exergue les « compétences comportementales, transversales et humaines » des participants, il a pour vocation première de permettre aux entreprises de découvrir de nouveaux profils pour leurs besoins en recrutement.  

Avec un démarrage prévu au 8 mars 2021, les recrutements sont désormais ouverts. Les candidats peuvent dès à présent s’inscrire en envoyant une demande à l’adresse contact@anet-asso.org 

L’ensemble de l’équipe ANET remercie la Région Auvergne Rhône Alpes pour leur confiance et leur accompagnement, afin de favoriser le retour à l’emploi et de soutenir les filières d’activités en tension.